Force Ouvrière Enseignement Privé
Force Ouvrière Enseignement Privé

À propos du SNFOEP

Syndicat National Force Ouvrière de l'Enseignement Privé

Qui sommes-nous ?

Le Syndicat National Force Ouvrière de l'Enseignement Privé SNFOEP est une section de la FNEC-FP-FO confédérée au syndicat FORCE OUVRIÈRE. Elle est considérée dans les instances comme l’équivalent d’un syndicat national et participe de droit à toutes les instances de la fédération. Elle regroupe les syndicats départementaux des personnels de l’enseignement privé rattachés à l’union départementale. Les salariés se constituent en syndicat départemental des personnels de l’enseignement privé qui adhère à l’union départementale et à FORCE OUVRIÈRE

Quelles catégories de salariés syndiquons-nous ?

L’ensemble des salariés de l’enseignement privé sous contrat ou hors contrat avec l’Etat. Notamment, les enseignants de droit public des établissements sous contrat d’association avec l’Etat quel que soit le niveau d’enseignement (1° degré, 2° degré, supérieur), les personnels des services administratifs, économiques, et d’éducations (PSAEE), les documentalistes, psychologues, et enseignants de droit privé.

Quels types de contrat ont-ils ?

Tout contrat de droit privé ou de droit public : CDI, CDD, CEC, CUI, etc…

Dans quels types d’établissements exercent-ils ?

Dans tous les établissements privés de formation, que ce soit en primaire, secondaire, supérieur, enseignement technique, général, agricole ou spécialisé hors contrat (Loi Astier) ou sous contrat avec l’Etat (Loi Debré, Guermeur, CFA ,CFC...), ainsi que dans les instituts catholiques (FESIC...)

De quels moyens d’action disposons-nous pour agir ?

FO est une organisation syndicale fédérée et confédérée, et à ce titre la section enseignement privé dispose de tous les moyens de sa confédération et de sa fédération présents au plan national et départemental. En outre, au plan national, FO siège dans plusieurs Commissions Paritaires Nationales de l’enseignement privé.

Que peut faire FO pour vous ?

FO agit dans votre entreprise, dans votre secteur d’activité, avant et pendant votre retraite !
FO est représentée partout en France dans plus de 15 000 entreprises ou administration.
Si ce n’est pas encore le cas dans votre secteur de travail, il existe une représentation dans votre ville (union locale) ou votre département (union départementale).
Vous avez une difficulté, FO intervient pour vous conseiller et vous aider individuellement ou collectivement. Une seule ligne de conduite : vos droits doivent être reconnus et vos revendications entendues et défendues.

Pour un syndicalisme libre et indépendant !

 

Ensemble, nous serons plus forts !  Adhérez !

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© SNFOEP - FO Enseignement Privé - 2017